Login
Theme

About

J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en génie biologique à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse, durant lequel, j’ai réalisé un semestre d’échange à l’université de Tokushima, au Japon. J’ai ensuite participé au concours internationnal de biotechnologie iGEM 2020. Notre équipe INSA-UPS a terminé 2ème sur les 127 participants. Finalement, j’ai terminé mon cursus d’ingénieur en effectuant un stage de master dans l’équipe de Lisa Westerberg à l’Institut Karolinska, où j’ai développé un goût particulier pour l’immunologie.

J’ai ensuite travaillé un an en tant qu’associé de recherche à Galapagos à Malines en Belgique, où mon travail consistait à la mise en place d’expériences in vitro visant à comprendre les différences entre les modalités oligonucléotidiques. J’ai ainsi contribué à la validation de potentielles cibles médicamenteuses en immunologie à l’aide de technologies de knockdown et aidé à mettre en place des tests in vitro pour le criblage de médicaments en oncologie.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé pendant un an comme associée de recherche à Galapagos à Malines, en Belgique. J’ai travaillé à la mise en place d’expériences in vitro visant à comprendre les différences entre les modalités oligonucléotidiques, contribué à la validation de potentielles nouvelles cibles médicamenteuses en immunologie à l’aide de technologies de knock-down et aidé à mettre en place des tests in vitro pour le criblage de médicaments en oncologie.

Je prépare actuellement un doctorat conjoint entre l’équipe de biologie des cellules dendritiques au CIML, supervisé par le Dr Evelina Gatti, et l’équipe de Justine Mintern à l’université de Melbourne. J’étudie la dynamique de la présentation des antigènes lors de l’activation des cellules présentatrices d’antigènes et plus particulièrement lors de la reprogrammation des cellules dendritiques. Pour cela, je combine des techniques conventionnelles telles que la cytométrie en flux, la PCR quantitative, le western blotting et la microscopie à immunofluorescence haute résolution.