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À propos

Dans le cadre de mon BEP (2020), j’ai effectué un premier stage au Secrétariat Général du collège Grande Bastide, ou j’ai pris en charge l’accueil physique et téléphonique, la rédaction et transmission du courrier, prise de rendez-vous, classement de dossiers, ainsi que la gestion matérielle, financière et administrative. Le second stage, dans l’entreprise EVO RENT, spécialisée dans la location de vaisselle et de matériel de réception, m’a permis d’exercer dans un environnement très opérationnel, avec l’accueil des clients et des marchandises, la coordination des préparatifs pour divers événements (foires, mariages, cérémonies…), la gestion des plannings, la saisie de factures et la transmission des informations. J’ai ensuite effectué un stage au CIML, ou j’ai assuré l’accueil, le classement et l’archivage, après vérification de leur régularité juridique, administrative et financière. J’ai également traité des conventions de stage et contrats de travail (post-docs, CDD, vacataires).

Au cours de mon BTS (2021), j’ai intégré en alternance l’entreprise AZUR CONFORT, spécialisée dans les travaux de plomberie, chauffage et climatisation, où j’ai occupé un poste de gestionnaire comptable tout en intervenant auprès des services Ressources Humaines et Service Après-Vente. Mes missions étaient variées : élaboration de documents, accueil, gestion d’agendas, rédaction de courriers, tenue de tableaux de suivi, participation à des réunions de service, établissement de devis et factures, traitement administratif de dossiers SAV, gestion de plannings et d’échéanciers, maîtrise des outils bureautiques ainsi que des logiciels de gestion QUADRA et CODIAL. Cette expérience m’a permis de développer ma rigueur, ma polyvalence et mon sens de l’organisation, tout en consolidant mes compétences relationnelles et le travail en équipe.

Mon implication en tant que stagiaire puis contractuelle au sein du CIML m’a permis d’intégrer les services Ressources Humaines et Gestion. Cette implication a conduit mes supérieurs à me proposer un contrat en tant que gestionnaire financier, poste que j’occupe actuellement.

Depuis juin 2023, j’assure la gestion et le suivi financier de 58 contrats, pour le compte de 10 équipes de recherche, sous la responsabilité de M. Christian Tricon, Responsable du Pôle Gestion. Dans ce cadre, mes missions consistent à prendre en charge l’ensemble du processus d’achat, l’identification du besoin jusqu’au suivi budgétaire, en conformité avec les procédures et logiciels de gestion propres à chaque tutelle (INSERM, CNRS, AMU), analyse et résolution de problématiques, codification et imputation budgétaire, suivi et accompagnement des équipes, archivage et classement comptable, tenue de l’inventaire et participation aux réunions organisées par le CIML, l’INSERM et le CNRS. Ma polyvalence, ma rigueur ainsi que mon sens de l’adaptation sont des atouts majeurs pour me permettre de mener à bien mes missions au quotidien.