Se connecter
Thème

Connexion et page membre

Lors de votre première connexion, vous devrez initialiser votre mot de passe. Pour cela, cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion, puis entrez votre adresse email au format @ciml.univ-mrs.fr.

Vous recevrez ensuite un email contenant un lien vous permettant de définir votre mot de passe.

Une fois connecté(e), vous pourrez compléter votre page membre sur le nouveau site, comme montré dans la vidéo ci-dessous :

Équipe ou plateforme

Découvrez dans la deuxième vidéo comment personnaliser la page de votre équipe ou de votre plateforme : vous apprendrez à éditer la description générale, gérer la liste des membres, et rattacher des projets, services, équipements, outils, actualités, événements ou offres de poste.

La vidéo montre également comment désigner un membre de l’équipe comme responsable des contenus, en l’ajoutant dans la section « Éditeur de l’équipe (Team Editor) ».

Publications

La vidéo suivante vous explique comment importer vos publications sur le site, à l’aide d’un module dédié à l’import depuis PubMed ou HAL.

Ce module permet de récupérer une liste de publications et de créer automatiquement une fiche pour chacune d’elles, que vous pourrez ensuite éditer manuellement si nécessaire.

Lorsqu’un membre effectue l’importation, les publications sont automatiquement liées à sa page membre, ainsi qu’à son équipe ou à sa plateforme.

Projets

Cette vidéo vous montre comment créer un projet sur le site.
Vous pouvez saisir toutes les informations nécessaires et rattacher des membres, des plateformes ou des équipes.

Une fois le projet complété, il sera soumis à la relecture et à la validation par les responsables de l’institut avant sa publication.